Appel à contribution: Manuel d.i.yagnostic des dons dangereux

Pour une alternative au DSM: Un manuel d.i.yagnostic des dons dangereux communément appelés maladies mentales – fait par celles et ceux qui vivent avec

Pour contribuer ou si tu as des questions: manueldiyagnostic at poivron.org

L’idée de ce manuel est de réunir des textes et matériaux écrit par des gens qui se débattent avec des dons dangereux pour permettre de mieux comprendre ces derniers et de voir différent chemin pour les cultiver et les transformer.

Inclus ta réponse aux points ci dessous. Ta réponse peut être courte, même sous forme de liste pour les points 2 & 3. Si tu as des questions ou des problèmes concernant ces questions, n’hésite pas à m’écrire! Tu peux inclure des dessins, des photos etc (photos haute résolution et dessins au stylo noir).

1.  Le nom de ton dons dangereux. Trouve le nom qui te convient le mieux pour le nommer, qu’ils correspondent ou non à un diagnostic classique.

2.  Une description de ton don dangereux incluant ces caractéristiques spécifique/ « symptômes » (si tu le peux, inclus des caractéristiques positives)

3.  Une description des formes de traitement/ outils de guérison/transformation/ rétablissement  qui sont ou ont été pertinentes pour toi. Tu peux simplement parler de que tu as besoin de faire pour fonctionner dans une société où la folie est stigmatisée. Tu peux aussi expliquer quel pratiques de soin de toi sont importantes pour éviter des états extrêmes ou d’épuisement, comment tes amis, ta familles ou des professionnel peuvent t’aider, quels plantes/ nourriture/ médicaments/ drogues t’es utile..

4.  Le prognostic que tu te fais pour toi-même au moment de ta contribution (où tu penses en être de ta transformation – interprète ça comme tu veux : tu peux être horriblement malade selon les standards de la société mais trouver que ta vie se passe merveilleusement et que donc le prognostic est excellent, comme être très inquiet.e pour ton avenir, ou incertain.e…)

5.  Une courte anecdote ou histoire pertinente pour ta contribution ou une description de comment ton don dangereux s’est développé

6. Le nom avec lequel tu souhaites signer ta contribution (il est possible de ne pas signer)

7. Une adresse mail/ site web ou autre coordonnées que tu souhaites inclure dans ta contribution

N. B:  Idée traduite et adapté de l’appel à contrib pour le zine “depictions of self identified madness: a visionary alternative to the DSM” by Cameron Moore http://dreamsandzines.wordpress.com/dsm-alternative/

Leave a Reply

Your email address will not be published.